Tél:  888 994 2257 or DIRECT: 714 971 9000
            Facebook   Twitter         
INFORMATION      ENGLAIS | FRANCAIS | ESPAGNOL       
le meilleur du Parc Disneyland Photos

Comment bien preparer une journee en famille à Disneyland en Californie

Informations et Recommandations pour la Famille

La plupart des familles, lorsqu'elles se préparent à passer une journée à Disneyland, se concentrent davantage sur l'amusement, les manèges et l'excitation, mais bien moins sur l'organisation de la journée en elle-même, pour profiter au maximum de la visite. En effet, il y a un certain nombre de choses à emmener avec vous, surtout si vous voyagez en famille. Certains éléments vous aideront à économiser de l'argent lors de votre visite tandis que d'autres sont juste une question de bon sens ou ajouteront un peu plus d'excitation pour les enfants du groupe.VISITER DISNEYLAND EN FAMILLE

Il est important de garder à l'esprit que Disneyland est l'attraction touristique la plus populaire en Californie. Cela signifie que tout ce que vous pourrez acheter à Disneyland coûtera beaucoup plus cher que si vous achetiez les mêmes articles en dehors du parc. Peu importe votre budget pour votre voyage à Disneyland, les frais s'accumulent rapidement au cours de la journée, même lorsque vous achetez seulement de petits souvenirs ou des collations. Si vous habitez entre 600 et 700 miles de Anaheim (entre 965 et 1025 kilomètres), il peut se révéler moins cher de voyager en voiture plutôt qu'en avion. De plus, la conduite vous permettra également d'emporter plus de bagages et de moins dépenser.

En ce qui concerne les vêtements, vous éviterez à vous et votre famille de souffrir des caprices du temps lorsque vous serez dans le parc en apportant des tenues variées. Par exemple, bien que la pluie soit rare elle n'est pas impossible, et des averses peuvent arriver sans prévenir. Par conséquent, il est important de penser à prendre des vêtements de rechange au cas où vous deviez avoir besoin de vous changer avec quelque chose de sec. Assurez-vous également d'emporter des chaussures et des chaussettes de rechange.

En outre, bien que le temps à Anaheim soit proche du climat méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds, les matinées et les soirées peuvent être fraîches. Assurez-vous donc d'emmener des vêtements légers pour la journée et des affaires plus chaudes au cas où il ferait un peu plus frais.

Faire en sorte d'avoir un choix de vêtements appropriés pour faire face aux variations du temps pourra vous épargner d'avoir à acheter des oreilles de Mickey pour toute la famille.

Si vous conduisez pour vos rendre au parc, les autres extras que vous pourrez emmener pour économiser de l'argent sont les suivants:

Des bouteilles d'eau
Des briquettes de jus de fruits ou d'autres boissons
Des couches, des lingettes et un matelas à langer
Une poussette
Des couvre-sièges de toilettes
Des produits antibactériens

Alors que Disney préfère évidemment que vous achetiez des collations et des boissons dans le parc, vous pouvez emmener des petites boîtes ou des sacs à fermeture zippée remplis avec des collations et des briquettes de jus de fruit ou des bouteilles d'eau dans un sacs à langer, le dessous d'une poussette, ou d'un sac d'appareil photo ou de caméscope (l'emballage de liquides dans des sacs d'appareil photo ou de caméscope n'est pas recommandé cependant, leur ouverture ou leur déversement d'une quelconque manière à l'intérieur du sac pouvant entraîner des dommages à des appareils coûteux).

Pour économiser encore plus d'argent, pensez à préparer des repas légers tels que des sandwichs au beurre de cacahuètes et à la confiture, ou d'autres en-cas qui ne risquent pas de s’abîmer au cours de la journée. Un déjeuner pour une famille de quatre personnes acheté à n'importe quel endroit dans le parc peut se révéler assez cher, même pour les repas les plus simples.

Un très bon conseil qui permet d'économiser pour les visiteurs avec des enfants qui sont des habitués est de créer une « boîte Disney ». L'une des dépenses inutiles lors d'un énième voyage à Disneyland est d'avoir à acheter les mêmes souvenirs que ceux que vous avez déjà acheté. Souvent, les souvenirs du parc sans lesquels les enfants ne peuvent pas vivre demeurent des biens précieux jusqu'à ce que quelque chose de nouveau capte leur attention, comme le nouveau jouet à la mode ou le début de l'année scolaire.

Lorsque vos enfants oublient tout intérêt pour leurs souvenirs de Disney, mettez-les tous dans une boîte et conservez-les pour votre prochain voyage. Quand le temps sera venu de la prochaine visite, cachez les souvenirs dans vos bagages et ne leur dites pas que vous êtes en possession des précieux objets avant d'avoir quitté le parc. Compte tenu de l'augmentation des prix des articles Disney, acheter la même chose plusieurs fois en sachant que vos enfants s'en lasseront assez vite est une perte d'argent. Peut-être que vous pourrez ainsi offrir un nouveau souvenir à chacun (c'est une bonne idée que de leur donner une limite de prix de sorte qu'ils ne choisissent pas les souvenirs les plus chers du parc).

Que vous soyez un visiteur régulier ou non, vous pouvez également emmener des objets Disney que vous aurez acheté préalablement dans un magasin à prix unique ou autre grossiste avant de partir, tels que des stylos, des petits bloc-notes, des bijoux pour enfants et des lunettes de soleil ainsi que de nombreux autres types d'objets. Distribuer ces articles pendant votre journée au parc pourra faire diminuer les demandes constantes pour tous les souvenirs que vos enfants auront repéré et vous fera économiser une somme importante.

La capacité à emmener plus de choses dans vos bagages sera utile pour vous assurez que vous avez les marques préférées de vos enfants concernant la nourriture, des vêtements de rechange et les jouets adorés ou autres animaux en peluche. Cela peut s'avérer être particulièrement important si vos enfants sont jeunes ou ont tendance à refuser de manger ou d'utiliser les marques avec lesquelles ils ne sont pas familiers. Prévoir toutes les choses indispensables pour vos enfants pourra vous éviter les crises de colère si leur nourriture ou leur jouet favori ne sont pas disponibles à l'intérieur ou à proximité du parc.

Plus vous pourrez apporter de choses avec vous dans le parc, moins vous aurez à acheter pendant que vous y serez. Gardez toutefois à l'esprit que si emmener des affaires supplémentaires vous fera économiser de l'argent, vous devez faire attention à leur poids car vous les transporterez avec vous une grande partie de la journée.

Objets divers à emmener pour la journée:

Encore une fois, n'oubliez pas que même si certains objets vous paraissent essentiels à emporter avec vous le matin avant de partir, vous risquez de ne pas trouver l'idée si bonne après les avoir porté pendant plusieurs heures. De même, lorsque que vos enfants insistent pour emmener leur jouet préféré, un animal en peluche ou un autre objet indispensable, vous vous retrouverez probablement à porter ces objets sous peu. Assurez-vous donc de bien réfléchir à ce que vous envisagez de prendre avec vous et d'évaluer chaque élément en terme de nécessité, en le comparant au caractère pratique à transporter ou non.

Envisagez de louer un casier pour ranger les affaires que vous n'aurez pas besoin de garder avec vous tout au long de la journée tels que les vêtements de rechange, les chaussures ainsi que des collations et des boissons supplémentaires « juste au cas où ». Si vous voulez être en mesure d'avoir accès à toutes les activités proposées, vous devez veiller à ne pas vous charger au point que ces affaires deviennent plus un embêtement qu'une mesure pratique.

Si vous voyagez avec un bébé, assurez-vous d'avoir des bouteilles et des vêtements dont vous avez besoin pour votre intimité si vous allaitez. Apportez également les aliments spéciaux dont vos enfants pourraient avoir besoin comme de la nourriture pour bébé ou sans les ingrédients auxquels vos enfants sont allergiques. Disneyland dispose d'un centre de soins pour bébés où vous pourrez donner le biberon ou allaiter ainsi que changer votre bébé en tout confort.

Les autres choses à emmener afin de rendre votre journée la plus agréable possible sont les suivants:

Un carnet d'autographes : Achetez à chacun de vos enfants un carnet d'autographes avant de partir, ceux vendus dans le parc étant assez chers. Ceux-ci peuvent être utilisés pour obtenir les autographes des personnages Disney. Achetez également de gros marqueurs pour que les personnages ayant des costumes qui couvrent leurs mains puissent signer. Vous pouvez également fabriquer des carnets d'autographes personnalisés avec vos enfants.

Un caméscope et/ou un appareil photo (n'oubliez pas votre carte mémoire) : Pour capturer tous les moments exceptionnels lors de votre voyage.

Argent liquide : Même si la plupart des boutiques à Disneyland acceptent les cartes de crédit, certains kiosques ne le font pas.

Un ventilateur de poche : À utiliser pour se rafraîchir pendant la chaleur de la journée.

Un chapeau pour chaque membre de la famille : Cela permettra d'éviter les coups de chaleur pendant les mois chauds, mais pourra aussi être utile tout au long de l'année.

Une trousse de premiers secours : Bien qu'il existe des postes de premiers secours, garder une petite trousse avec vous en cas de chute ou d'égratignure est une bonne idée.

Crème solaire/Lunettes de soleil : Assurez-vous d'en avoir avec vous pour une protection supplémentaire contre le soleil. En Californie le soleil est tres fort.

Au moins une paire de chaussettes de rechange : Que ce soit à cause de la pluie, de l'excès de transpiration ou des manèges aquatiques, à un moment donné vos pieds seront mouillés. Des chaussettes sèches vous éviteront des ampoules et des frottements qui peuvent rendre la marche dans Disneyland épouvantable (dans le cas où des cloques apparaissent, le velours de coton est un excellent produit pour réduire la douleur et empêcher les cloques de s'aggraver.)

Des pennies : Les enfants ne se lassent jamais des machines à fabriquer des pennies éparpillées dans le parc. Assurez-vous donc d'avoir une poche pleine de monnaie.

Bagages pour les membres de la famille ayant un handicap ou des besoins particuliers

Parfois, vous aurez besoin d'emmener des articles qui relèvent plus de l'exigence que du confort. Assurez-vous d'avoir les quantités appropriées des médicaments dont les membres de la famille auront besoin au cours de la journée. Conservez tous les médicaments que vous transportez avec vous dans un récipient étanche, une pochette à fermeture zippée ou tout autre endroit qui soit fermé de façon à ne pas en perdre pendant les manèges. Les médicaments que vous n'avez pas besoin de garder avec vous tout le temps, comme ceux qui doivent être pris une seule fois au cours de la journée, peuvent être laissés dans votre casier ou vous pouvez garder sur vous si possible l'unique dose nécessaire. Assurez-vous d'avoir avec vous les remèdes d'urgence comme les médicaments pour le diabète, un Epi-pen, les remèdes pour les allergies sévères ou autres problèmes de santé.

Pour les membres de la famille ayant des problèmes visuels, assurez-vous que tous les objets qui les aident à voir sont emballés. Pour ceux qui portent des lunettes, soyez sûr d'apporter quelque chose qui permettra de les maintenir sur le visage tout en les portant sur les manèges afin qu'elles ne tombent pas. De nombreux magasins vendent des sangles avec des boucles dans lesquelles les extrémités de la monture peuvent se glisser et qui s'enroulent fermement autour de l'arrière de la tête.

Pour les membres de la famille ayant des difficultés de mobilité, apportez un fauteuil roulant pliable. La location de poussettes et de fauteuils roulants peut être coûteuse et nécessite souvent de faire la queue dans de longues files d'attente.

Pour les membres de la famille souffrant d'une déficience auditive ou d'un handicap oral, n'oubliez pas d'emporter une aide auditive ou un facilitateur de communication tel qu'un appareil permettant la communication. Prévoyez si possible comment les appareils auditifs pourront être fixés lors des manèges, ou sinon déterminez si il sera pratique ou pas pour la personne d'aller sur les manèges sans les porter. Si le choix est de ne pas les porter sur les attractions, déterminez où ils seront conservés pendant le tour. Décidez si le fait de les laisser avec l'assistant est une possibilité, ou autrement comment ils pourront être stockés en toute sécurité.

Bien que de nombreux objets soient cités ici, ce que vous emmenez devrait finalement être ce qu'il paraît sensé pour votre famille. Vos choix seront différents en fonction de votre budget, le nombre d'enfants vous accompagnant ainsi que leur âge, combien de personnes seront en mesure de porter de manière sûre un petit sac à dos ou un autre sac tout au long de la journée, et les besoins spéciaux des membres de la famille.

Souvenez-vous, le but de cette journée est de créer des souvenirs magiques et même si vous voulez avoir ce dont vous avez besoin en fonction des spécificités des personnes de votre famille, vous voulez aussi ne pas avoir à vérifier en permanence pour vous assurer que vous avez tout ce que vous avez apporté avec vous. [Top]

Et surtout n'oubliez pas que Disneyland est "l'endroit le plus heureux sur Terre" alors amusez-vous!

Facebook   Twitter